skip to Main Content
shutterstock_1155516358-min

Découvrez cette mesure d’exception qui permet d’admettre précocement (ou tardivement) un enfant à l’école. Vous y apprendrez aussi toutes les démarches requises pour obtenir votre dérogation dans les délais. Visionnez notre vidéo d’information pour plus de détails et pour poser vos questions à un spécialiste.

shutterstock_388655242-min

Les enfants de 5 ans qui auront 6 ans après le 30 septembre et qui démontrent un très bon développement peuvent faire une demande de dérogation pour commencer l’école en première année (sans maternelle). Visionnez notre vidéo d’information pour plus de détails et pour poser vos questions à un spécialiste.

shutterstock_492921907-min

L’accélération scolaire est une mesure qui permet à l’enfant qui démontre une grande facilité dans ses apprentissages de sauter une année scolaire. Cette dérogation au parcours scolaire est considérée lorsque les mesures d’enrichissement mises en place en classe ne suffisent pas à stimuler l’enfant à la hauteur de son potentiel.

Vidéo d'information en ligne

Avant d’amorcer les démarches et de débourser pour une évaluation, visionnez notre vidéo d’information pour découvrir si votre enfant a le profil et les aptitudes requises pour obtenir une dérogation scolaire. Il est important de comprendre si son développement sera favorisé par une entrée anticipée à l’école.

shutterstock_1038798910-min

Découvrez comment l’évaluation du développement cognitif, socio-affectif et psychomoteur de votre enfant permet de démontrer la pertinence d’une dérogation scolaire. Prenez rendez-vous avec un évaluateur certifié de notre réseau rapidement pour respecter les délais de dépôt d’une demande dans votre région.

En apprendre plus
Back To Top